Trafic d’anabolisants : peines sévères pour les bodybuilders

Trafic d’anabolisants : peines sévères pour les bodybuilders

A la poursuite d’un corps toujours mieux musclé, certains hommes abusent des stéroïdes anabolisants tels que la testostérone. Ces hormones qui permettent d’améliorer les performances et d’augmenter la masse musculaire peuvent pourtant entraîner des effets indésirables sévères et multiples pour la santé. Cette étude L’Université publique de Saint-Pétersbourg, présentée lors de la réunion annuelle de la Société européenne d’endocrinologie, ECE 2019, alerte contre ces effets parfois mortels de ces stéroïdes.

  • Le corps a également besoin de graisse ainsi que de minéraux et d’oligo-éléments, par exemple par le biais de noix, d’avocats, de poisson ainsi que de fruits locaux et d’une grande quantité de légumes.
  • Effectivement, une TRT selon le dosage et votre taux de testosterone naturelle de base peut vous aider à atteindre certains de ces objectifs.
  • Si un utilisateur de stéroïdes anabolisants décident de stopper complètement cette utilisation et ne parvient pas à retrouver un taux de testostérone naturellement bon.

Les lois très controversées qui classent les stéroïdes parmi les narcotiques ont vu le jour en 1990 avec l’adoption du Controlled Substances Act aux Etats-Unis. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas avoir des muscles impressionnants si vous ne touchez pas aux stéroïdes. Seulement, vous aurez moins de chance de l’emporter sur ceux qui en prennent.

PLAN DU SITE

Nous disposons d’une base de données contenant des plans d’entraînement et nous vous proposons des plans sélectionnés adaptés à votre sexe, votre sport, vos objectifs d’entraînement et à votre silhouette. Vous pouvez importer le plan d’entraînement de votre choix sur votre profil et le modifier en fonction de vos besoins. Vous pouvez également partager votre plan avec les autres membres de MUSQLE IN TOUCH. Vous pouvez choisir un plan d’entraînement et l’importer sur votre journal d’entraînement.

  • En outre, l’accent est mis sur le développement musculaire, mais cela ne doit se faire que de manière naturelle.
  • Ainsi, les athlètes peuvent aller plus souvent à la salle de sport et progresser plus rapidement sans surcharger leurs muscles et sans risquer une baisse de leur performance.
  • Les culturistes prennent ces médicaments pour s’entraîner plus intensément et plus longtemps.
  • Ces données pourront être partagées via le réseau social MUSQLE IN TOUCH et sur Facebook.

Pour d’autres (généralement les « bodybuilders hardcore » et fiers de l’être) les stéroïdes anabolisants sont simplement devenus un mode de vie. Pour beaucoup d’autres, les SAA sont simplement ce qu’ils estiment être la meilleure façon de progresser après une longue période de stagnation. Leurs effets néfastes, dangereux sur le corps et la santé permettent d’augmenter la masse musculaire, de diminuer la masse graisseuse, d’accélérer la récupération sans pour autant améliorer la force et la puissance musculaire.

TRT ou Blast and Cruise – Ne confondez pas !

Que se passe-t-il dans l’organisme lorsqu’il est exposé à une trop forte consommation ? Lorsque nous faisons une activité physique, on observe de légères lésions dans les fibres musculaires, biogenxtestosteronebooster et de nouveaux brins protéiques se forment en réponse. Les stéroïdes miment l’action de la testostérone et vont donc accroître la masse musculaire en un temps record.

Bien entendu, la meilleure chose à faire reste donc de consulter un spécialiste qui vous orientera automatiquement vers un bilan sanguin. Mais ce n’est pas sans prendre de risques si cela n’est pas encadré médicalement. Il est donc courant Outre-Atlantique de compenser cela avec une prescription médicale de testostérone hebdomadaire à un dosage raisonnable. Permettant simplement d’atteindre des taux optimaux pour la santé (après consultation d’un endocrinologue).

Les stéroïdes anabolisants sont classés comme dopants par l’Agence Mondiale antidopage, par les instances sportives françaises et le Comité Olympique. Présent dans de nombreux sports, ce dopage par prise de stéroïdes (administré par injection, par comprimé et par patch) reste néanmoins très présent dans le monde amateur comme professionnel de la musculation et du bodybuilding. Créé par des professionnels pour tous les passionnés de sport, de santé et de bien-être. AW TRAINER propose des accessoires, des compléments et produits alimentaires pour vous aider à atteindre vos objectifs physiques et prendre soin de votre santé.

Effectivement, une TRT selon le dosage et votre taux de testosterone naturelle de base peut vous aider à atteindre certains de ces objectifs. Cette pratique à la base totalement médicale et non axée performance et Bodybuilding est très populaire aux États-Unis où la politique de santé est totalement différente qu’en France. Si tu as un apport accru en protéines, il est important de boire suffisamment – au moins deux litres d’eau tout au long de la journée. Comme l’excès de protéines est excrété par les reins, l’organisme a besoin de suffisamment de liquide.

Cette étude est l’une des premières à évaluer directement la psychopathie chez les utilisateurs de stéroïdes anabolisants-androgéniques (SAA). Nos résultats sur la prise de risque, les problèmes de colère et les problèmes physiques sont cohérents avec les précédentes recherches sur les SAA ainsi qu’avec les cadres existants de la consommation de SAA en tant que comportement à risque. Les futures recherches devraient se concentrer sur la vérification de la causalité, en particulier sur la question de savoir si la psychopathie est un risque associé à la consommation de SAA ou en résulte. Une nouvelle étude (lien plus bas) suggère que l’utilisation de stéroïdes peut également exacerber les tendances psychopathiques, ce qui pourrait expliquer en partie l’agressivité accrue généralement associée aux anabolisants.

Stéroïdes anabolisants : la recherche du corps parfait aux effets dévastateurs

Souvent les utilisateurs de stéroïdes consomment aussi de l’alcool, du cannabis, des benzodiazépines, des médicaments qui contiennent de la codéine et des opiacés soit pour contrer les effets indésirables soit pour se détendre après des gros entrainements. Mais aussi des anti-aromatases, des médicaments que l’on utilise pour des traitements du cancer du sein pour contrer les effets indésirables des stéroïdes. Ces cocktails d’hormones peuvent être assez dangereux sans compter le fait que cela coute très cher, ils peuvent donc aussi se mettre en difficulté financière » conclut le docteur Gonzales.

Tags: No tags

Comments are closed.